NOTRE PROJET

"Eliott & les loups" est un projet familial que nous avions en tête depuis plusieurs mois et qui s'est concrétisé en janvier 2016.

Notre famille se compose d'Eliott (3 ans 1/2), Virginie (on ne demande jamais son âge à une femme) et moi, Fabien (bientôt 43 ans mais ça on s'en fiche complètement). Si tout continue à bien se passer nous rentrerons en France en fin d'année à.......... 4 au lieu de 3. Mais ça c'est une autre aventure... pas forcément prévue initialement dans ce projet !

 

Nous sommes désormais installés en montagne dans les Abruzzes en Italie afin de suivre, observer, photographier et filmer les loups sauvages dans leur environnement (ainsi que tous les autres animaux sauvages qui vivent dans ce milieu).

 

Le projet devrait déboucher sur :

 

•  un film (enfin pas non plus un blockbuster de 3h) sur l'histoire d'Eliott, petit garçon français de 3 ans 1/2 qui vient s'installer avec ses parents dans un pays étranger au milieu de la faune sauvage des montagnes et surtout au milieu des ours et des loups.

Loin de nous l'idée de faire un remake du "Renard et l'enfant », nous allons surtout nous attacher à capter les réactions, émotions et réflexions spontanées et naturelles d'un enfant face à cette faune sauvage tant décriée dans notre pays ! Toutes les images seront prises en milieu naturel avec des animaux sauvages, pas d'animaux apprivoisés ou imprégnés évidemment.

 

•  un livre photo prévu pour 2017.

J'ai déjà une bonne partie des images puisque cela fait presque 15x que je viens dans cette région. Mais il me manque encore pas mal de comportements, d'ambiances...

Par contre ce livre ne retracera pas notre aventure ici, il s'agit d'un livre sur les grands prédateurs (avec des loups évidemment !!!) en collaboration avec deux amis photographes...

En fonction des opportunités futures (avis aux éditeurs ou encore par le biais d’un financement participatif ?) nous n’excluons pas de réaliser un « Carnet de voyage » dédié à notre aventure.

 

C'est pour cette raison qu'il va nous falloir passer quelques jours... semaines... mois sur le terrain car observer des loups dans leur milieu et filmer des comportements intéressants n'est pas une mince affaire !!!

 

Pour ceux et celles que cela intéresse, vous pouvez vous informer de l'avancement de tout ça sur le blog ici.

Et si vous avez des commentaires, des idées, des choses qui vous sembleraient utiles ou intéressantes à nous transmettre : ON PREND ! Car le film n'est pas écrit d’avance, il se construit au jour le jour… on tâtonne, on démarre, on cherche... et surtout, c’est notre quotidien qui le nourrira.

 

 

À bientôt,

Fabien, Virginie & Eliott

eliott, loups, abruzzes, logo,

copyright © Eliott et les loups 2016