Nos Livres

"Eliott et les loups" est un projet d'immersion familiale en plein cœur d'une zone à loups sauvages dans les montagnes des Abruzzes en Italie (berceau originel de tous les loups Français). L'idée était de s'installer au milieu des montagnes Abbruzziennes (au coeur d'un Parc National) pendant une durée assez longue (9 mois au départ, aujourd'hui cela fait 14 mois - janvier 2016 à mars 2017) afin d'être immergés au plus près des animaux sauvages en multipliant les chances de rencontres. J'ai donc passé énormément de temps en montagne, à l'affût… souvent accompagné par Eliott, mon fils de 3 ans 1/2 au démarrage du projet. Je voulais qu'il puisse voir par lui même cette faune sauvage tellement diabolisée chez nous (ours, loups…), qu'il puisse se faire "sa propre idée" sur tout ça, vivre en harmonie avec la nature, au rythme de celle-ci…

Loup, Sauvage par Nature

ACHETER CE LIVRE

"Loup, sauvage par nature" est un "beau" livre photo (176 pages, format 30x24 cm, couverture rigide) sur mon immersion avec les loups et autres animaux sauvages accompagné de quelques anecdotes sur mes rencontres les plus intéressantes, notamment une fratrie de louveteaux d'à peine 3 mois à quelques mètres de moi 😉 .

 

Le choix des images dans ce livre a été fait essentiellement sur des critères graphiques et / ou esthétiques.

> Visiter la boutique Eliott et les Loups

ELiott et les loups

ACHETER CE LIVRE

"Eliott et les loups" (96 pages, format 24x20 cm, couverture souple) est un carnet de voyage rempli d'histoires, d'anecdotes, de poèmes, citations et photos, retraçant notre aventure ici et l'évolution de la perception d'Eliott sur tout ça…

 

Ce carnet a pour fil conducteur la vie des loups sur une année. C'est un livre "tout public" utilisable par les instituteurs pour les scolaires et dont certains textes et la mise en page seront adaptés à la lecture des enfants dyslexiques. Il convient également parfaitement aux adultes qui veulent en apprendre un peu plus sur la vie des loups.

 

Le ton sera volontairement "décalé" par moment car on peut faire quelque chose de sérieux sans l'être forcément soi-même…

> Visiter la boutique Eliott et les Loups

TOUTES les photos de ces livres ont été prises en pleine nature avec des animaux libres et sauvages ! Aucune "tricherie" ni aucun appât n'ont été utilisés. Seul le temps et une bonne connaissance du terrain et des animaux m'auront permis d'obtenir ces images.

copyright © Eliott et les loups 2016